Formalités administratives

Nous nous occupons de toutes les formalités administratives afin de vous faciliter la taches, mais si vous le souhaitez, voici ce qu’il faut prévoir lors de l’enlèvement du véhicule :

1°) La carte grise du véhicule :
Le propriétaire du véhicule devra signé la carte grise du véhicule le jour même de l’enlèvement de l’épave. Selon la mention “ Cédé le… “
En cas de perte de ce document, il faudra remettre au démolisseur la déclaration de perte.

2°) Le certificat de non gage :
Délivé par la Préfecture (ou par téléchargement ci-contre), il doit être daté de moins de 15 jours.
Ce certificat atteste toute absence de gage de votre véhicule et donc aucune opposition au transfert de certificat d’immatriculation. A ce stade, la Préfecture procédera à l’annulation de l’immatriculation de votre véhicule.
Nous nous occupons de fournir ce document.

3°) Certificat de cession :
Celui-ci vous permettra de résilier votre contrat d’assurance et d’être en conformité avec la Préfecture…
Outre vos coordonnées et celui du véhicule, vous devrez indiquer que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé.
– L’exemplaire n°1 est destiné à l’acquéreur
– L’exemplaire n°2 est destiné à la préfecture (services cartes grises)
– L’exemplaire n°3 est conservé par le vendeur
Nous nous occupons de préremplir ces documents, ce qui fera gagner du temps.
NB : Sans carte grise (conditions particulières).
Documents a nous remettre cliquez ici
Documents à remettre à la préfecture cliquez ici

Carte grise perdu ou volé ?
telecharger directement votre declaration de perte ( vol ) de carte grise ici
Donnez nous le document rempli et signé ainsi que la copie de votre carte d’identité (obligatoire pour une perte ou vol ) .